L’histoire de DELFINGEN débute au début du 20ème siècle avec Christian Streit, un paysan suisse qui émigre en France pour subvenir aux besoins de sa famille.
Son fils, Emile, passionné de mécanique, crée l’entreprise SOFANOU en 1954 pour offrir un emploi à sa sœur handicapée. Née de la solidarité, l’entreprise se développe en fournissant des sachets plastiques à Peugeot.
En 1984, son fils Bernard prend la direction de l’entreprise et la transforme, l’orientant vers la fabrication de gaines annelées pour l’industrie automobile.
Ce tournant stratégique marque l’entrée de l’entreprise dans une nouvelle ère de croissance industrielle

Émile Streit
En 1954, Émile, un Suisse originaire de Radelfingen, crée l’entreprise à Anteuil, en France, pour donner un travail à sa sœur handicapée.
Lancement des activités de transformation des matières plastiques.

Bernard Streit
En 1973, Bernard (pris ici en photo avec, à sa droite, son frère Philippe), fils d’Émile, rejoint l’entreprise et en prend la direction en 1984.
Passage à l’ère industrielle et expansion intenationale.

Gérald Streit
Gérald Streit, fils de Bernard et petit fils d’Emile, rejoint le Groupe en 2011. En 2015, il en prend la direction générale.
Accélération d’une croissance durable et responsable. Transformation digitale.

Benoît et Victor STREIT
Lors de l’Assemblée Générale de juin 2025, Benoît et Victor, fils d’Hélène et de Gérald Streit, rejoignent le Conseil d’Administration aux côtés de leur père.
Assurer la pérennité.
« C’est l’audace, le courage et la détermination des Femmes et des Hommes qui ont permis de transformer la petite affaire familiale en un équipementier automobile mondial, leader sur son marché »